samedi 8 décembre 2007

LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES:


« La violence faite aux femmes »

Entre les débats et les expositions sur ce thème il y une question qui me titille :

Quelle responsabilité m’incombe en tant que mère dans la violence gratuite que subissent les femmes au quotidien ?

Etre une mère d’un fils et d’une fille c’est se mettre en position de transmission de l’image de la femme telle que je suis.

Peut-on dire que la manière dont je me suis construite permettra à mon fils et à ma fille de se créer une identité d’homme et de femme responsable ?

La violence face à son conjoint est-elle faite de frustrations ? Du refus d’accepter l’autre dans sa singularité ?

Faut-il encore et encore changer l’image de la femme ?

Et si le changement venait de la femme elle-même ?

I.C.

Aucun commentaire: