samedi 8 décembre 2007

UMP ET NOUVEAU CENTRE, UNE CAUSE COMMUNE A NICE:

Le Nouveau Centre rallie la liste UMP d'Estrosi

Le député de Nice Rudy Salles renonce à briguer la mairie. "Il sera amené à exercer des responsabilités très importantes à mes côtés", a promis le secrétaire d'Etat Christian Estrosi.

Le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, Christian Estrosi

Le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, Christian Estrosi

(c) AFP
Le député de Nice (Nouveau Centre) Rudy Salles a indiqué, jeudi 6 décembre au cours d'une conférence de presse commune avec Christian Estrosi, qu'il renonçait à briguer la mairie de Nice et rejoignait la liste conduite par le secrétaire d'Etat à l'Outre-Mer.
"Nous avons décidé de constituer ensemble une liste d'union pour Nice", a indiqué le député. Rudy Salles a justifié cette alliance en soulignant les points de convergence entre sa candidature et celle du président du Conseil général des Alpes-Maritimes: "rupture avec la situation, l'équipe, les méthodes et certains projets de l'actuelle majorité, ouverture, transparence, priorité aux équipements de proximité et au rayonnement de Nice".

"Réconcilier la ville de Nice avec elle-même":

Si Christian Estrosi remporte la mairie de Nice, Rudy Salles "sera amené à exercer des responsabilités très importantes à mes côtés", a avancé le secrétaire d'État, sans pour autant préciser le rôle qui reviendrait au député du Nouveau Centre. Cette union s'inscrit "dans l'esprit d'ouverture à même de réconcilier la ville de Nice avec elle-même", a-t-il plaidé.
Christian Estrosi a cependant rappelé qu'il ne concevait pas son équipe "comme une addition de partis politiques".
"Il y aura certainement sur notre liste plus de gens qui n'appartiennent pas à un parti que l'inverse", a précisé Christian Estrosi.
Christian Estrosi est a été investi par l'UMP face au maire sortant Jacques Peyrat.

Aucun commentaire: